Agence Totem : Campagne 360° pour Sankéo

Sankéo, le nouveau visage du réseau 2024 !


L’agence Totem a été sollicitée par SANKÉO pour une campagne de communication multicanale 360° destinée à promouvoir la mise en place du nouveau réseau de transport Sankéo.

Cette campagne en 2 temps repose sur le lancement de nouveaux services (lignes Express, lignes Pulséo, Transport sur Réservation…) auprès de différentes cibles (actifs, retraités, scolaires…).

La première étape a consisté à informer les actuels usagers sur toutes les évolutions à venir à travers différents médias (presse, radio, habillage de la boutique Quai Vauban, events, goodies…). Pour cela, nos créatifs ont proposé différents concepts afin d’illustrer tous ces changements.

C’est notre proposition : « Sankéo 2024, le nouveau visage du réseau » qui a été retenue.

L’axe créatif est basé sur l’illustration d’un visage, créé à partir de graphismes d’itinéraires de lignes de bus et de couleurs chaleureuses, ayant pour objectif de mettre l’usager au cœur de la campagne.

Pour accompagner le déploiement de la campagne en cette période de fête, nous avons également proposé la création d’une mascotte : Kéo. Elle s’est particulièrement illustrée lors du jeu concours organisé pendant tout le mois de décembre sous la forme d’un calendrier de l’avent avec des questions et de nombreux lots (+ de 6 000 joueurs).

L’agence web Totem à Perpignan a également développé un site web spécifique « sankeo2024.com » pour informer, renseigner et faire jouer les usagers de SANKÉO.

Cette première campagne s’est finalisée le 6 janvier dernier en présence de la grande gagnante du jeu qui s’est vu remettre un MacBook dans une ambiance festive, orchestrée par la troupe « lesfilkisstouch ».

À partir du 25 mars prochain, nous allons décliner l’étape 2 qui vise à mettre en avant les différents services à travers une déclinaison de visuels spécifiques et de nombreuses surprises, dont une diffusion sur le petit écran !